ANNULATION CONCERT DU 4 JUIN 2011

N° de déclaration à la Préfecture de Tulle : W192001577

Objet : Annulation du Concert du 4 juin 2011

Madame, Monsieur,

C’est avec une immense tristesse que je me vois dans l’obligation d’annuler le projet : « CHANTER ICI POUR AIDER LA –BAS » qui devait se dérouler le 4 juin 2011 à la Cathédrale de Tulle.

Nous avons eu l’accord de l’Abbé pour la Cathédrale de Tulle, trouvé l’hébergement, le transport, pour confectionner le repas… Malheureusement toutes les demandes de subventions auprès des collectivités n’ont pas été concluantes.

Nous avons envoyé depuis décembre 2010, des centaines de courriers aux différentes institutions (Conseil Régional, Conseil Général de la Corrèze, DRAC, les Communes de la Communauté des Communes de Tulle et Cœur de Corrèze…)

Le peu qui nous ont répondu, c’est pour une réponse négative, et la grande majorité n’a même pas pris la peine de nous répondre.

Nous n’avons pas pu récolter la totalité du budget pour la réalisation du projet. Même avec le soutien des amis, des connaissances et ma participation sur mes fonds propres, j’ai réussi à récupérer seulement 750.00€ sur les 3 520.00€ qu’il nous faudrait.

Je viens de recevoir une lettre du Conseil Général de la Corrèze, expliquant que nous n’aurons ni une subvention exceptionnelle, ni de fonctionnement. C’est pourquoi après avoir murement réfléchi, la décision est prise d’annuler cette manifestation, et mes finances actuellement ne permettent pas d’assurer le montant manquant.

Je tiens une fois encore à vous présenter toutes mes excuses au nom de l’Association Haïti Soleil, car je reste persuadé que ce projet aurait eu un grand succès, mais sans les fonds, il nous est impossible de le concrétiser.

Je tiens à remercier : l’Abbé de la Cathédrale de Tulle, l’Association Voilco Aster, le CFTA de Tulle, le magasin Couleurs d’Afrique, Mc Donald’s de Tulle, la ville de Naves. Mais aussi, toutes les personnes qui nous ont soutenues dans cette aventure.

Nous n’avons pas chômé pour autant, grâce au week end solidarité Haïti organisé par la commune d’Argentat, les dons des amis, connaissances, anonymes, nous avons pu financer les salaires des professeurs qui n’avaient pas été payés de novembre 2010 à mars 2011.

Haïti Soleil a transféré d’autres fonds pour financer les salaires à venir pour la période d’avril au fin juillet, et nous allons financer les programmes des vacances scolaires pour permettre à ces enfants de bénéficier des loisirs.

Des projets sont en cours de construction pour permettre aux habitants de Bainet de mettre en place des actions pour permettre la création d’emploi, car pour nous il ne s’agit pas de rester dans cette zone éternellement mais de permettre à la population avec le soutien de la Fondation LA Providence Haïti (FLAP HAITI), de trouver de l’autonomie en vue de s’autofinancer.

Toutes les personnes qui ont donné pour le concert, recevront une lettre, pour connaitre leur intention de ce que nous devons faire des dons donnés pour cette manifestation.

Nous ne laisserons pas tomber ce projet d’aide à cette fondation pour permettre à ces enfants de l’école de bénéficier d’une instruction, de manger. Nous savons maintenant que nous ne pourrons pas compter sur les collectivités locales sauf Naves.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Benito LACROIX

Président HAÏTI SOLEIL